C13 H20 O
Description : L’odeur de la damascone alpha est fleurie, fruitée, boisée avec des notes de pomme et de prune. La damascone alpha est une molécule synthétique découverte dans les années 1960 suite à l'analyse d'une absolue de rose de Damas. Celle-ci est particulièrement intéressante dans la palette des parfumeurs en raison de sa senteur à la fois fruitée et florale rosée marquée par des accents boisés. A ne pas confondre avec la damascone beta, également utilisée en parfumerie. La damascone alpha est bien plus puis puissante et terreuse en comparaison. C’est un produit professionnel. Il est proposé dilué à 10% sur de l’alcool surfin de parfumerie pour le rendre plus aisé au dosage.
Type : Molécule de synthèse
Aspect : Liquide transparent
Tenue : Coeur
Famille olfactive : Fruitée
Facettes olfactives : Fleurie, fruitée, boisée, pomme, prune, puissante
Accords olfactifs : La damascone alpha s'emploie principalement dans la création de notes florales rosées pour son apport en cœur d'une facette fruitée/boisée. Étant extrêmement versatile, elle sert également à la création d'accords aldéhydés, floraux, boisés, aromatiques, hespéridés et chyprés.
Conseil : Règlementé par l’IFRA. Pour connaitre les restrictions de nos matières premières veuillez consulter le dossier législatif.
Exemple de parfums contenant du damascone alpha :