Créez votre propre signature olfactive et gustative dans chacun de vos plats.
Description : Les baies de genièvre sont les fruits du genévrier commun, un arbuste appartenant à la famille des Cupressacées. Ces baies sont utilisées depuis longtemps en cuisine, en particulier dans les cuisines européennes, pour aromatiser une variété de plats, notamment les viandes, les poissons, les sauces et les marinades. Notre extrait naturel de genièvre baies a un arôme puissant et distinctif, rappelant à la fois le pin et le poivre, avec des notes épicées, boisées et légèrement amères.
C'est un produit de qualité professionnelle. Il est proposé dilué à 10% sur de l’alcool alimentaire pour le rendre plus aisé au dosage. Idéal pour réaliser un plat gastronomique unique qui vous ressemble ! A conserver au sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière.
Nom botanique : Juniperus communis
Origine : Albanie
Extraction : Distillation à la vapeur d’eau des baies
Qualité 100% naturelle
Type : Extrait naturel
Aspect : Liquide mobile jaune pâle
Famille Gustative : Aromatique
Facettes Gustatives : Épicée, boisée, poivrée, conifère
Accords Gustatifs : Notre extrait naturel de genièvre baies peut être utilisé pour aromatiser les plats mijotés, les ragoûts, les soupes et les sauces. Les baies de genièvre sont souvent utilisées pour assaisonner les viandes telles que l'agneau, le porc et le gibier. Elles peuvent être utilisées pour parfumer les marinades ou être ajoutées aux sauces pour accompagner les viandes. Les baies de genièvre peuvent également être utilisées pour aromatiser les poissons, en ajoutant une touche d'arôme boisé et épicé. Dans certaines cuisines, comme la cuisine alsacienne, les baies de genièvre sont utilisées pour parfumer la choucroute. Les baies de genièvre sont aussi l'un des principaux ingrédients utilisés pour aromatiser le gin, une boisson alcoolisée populaire.
Recette contenant l’extrait de genièvre baies :
Choucroute alsacienne :
Ingrédients : 1,5 kg de chou à choucroute crue, 1 oignon, 10 gouttes d’extrait naturel de genièvre baies Quosensis, un bouillon, 400 gr de rôti de porc fumé, 250 gr de lard fumé, 2 saucisses de Montbéliard, 4 saucisses de Strasbourg, 1 bouteille de riesling, 500 gr de pommes de terre
Lavez la choucroute. Faites revenir l’oignon coupé en 4 à l’huile d’olive dans une grande marmite. Ajoutez la moitié de la choucroute essorée, ajoutez ensuite le rôti de porc fumé, le lard fumé et les saucisses de Montbéliard. Recouvrez la viande avec le reste de choucroute et ajoutez la moitié du bouillon de volaille et la moitié de la bouteille de riesling. Rajoutez l’extrait naturel de genièvre baies Quosentis et cuire à feu doux pendant 1h30. En parallèle, faites cuire les pommes de terre dans l’eau salée pendant 15 minutes. 15 minutes avant la fin de cuisson de la choucroute ajoutez les pommes de terre cuites et les saucisses de Strasbourg dans la marmite.
Conseil d’utilisation : Ajoutez quelques gouttes à votre plat ou boisson.