r la réalisation d'un plat gastronomique unique qui vous ressemble. Créez votre propre Signature olfactive et gustative dans chacun de vos plats.
Description : Le romarin est un arbuste aromatique appartenant à la famille des Lamiacées. Originaire du bassin méditerranéen, le romarin est largement utilisé en cuisine pour son arôme puissant et ses saveurs caractéristiques. Notre extrait naturel de romarin a un arôme puissant, frais, boisé et camphré, avec des notes d'eucalyptus. Sa saveur est robuste, légèrement amère et aromatique.
C'est un produit de qualité professionnelle. Il est proposé dilué à 10% sur de l’alcool alimentaire pour le rendre plus aisé au dosage. Idéal pour réaliser un plat gastronomique unique qui vous ressemble ! A conserver au sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière.
Nom botanique : Rosmarinus officinalis
Origine : Maroc
Extraction : Distillation à la vapeur d’eau des feuilles et ramilles
Qualité 100% naturelle
Type : Extrait naturel
Aspect : Liquide incolore à jaune pâle
Famille Gustative : Aromatique
Facettes Gustatives : Herbacée, fraîche, camphrée, boisée
Accords Gustatifs : Notre extrait naturel de romarin est souvent utilisé comme herbe aromatique pour assaisonner une variété de plats, notamment les viandes, les volailles, les poissons, les légumes rôtis, les sauces et les marinades. Le romarin est aussi utilisé pour parfumer les grillades et les plats de barbecue, en apportant une saveur boisée. Le romarin est un ingrédient courant dans la cuisine méditerranéenne, en particulier dans les recettes provençales et italiennes, où il est souvent associé à d'autres herbes comme le thym et l'origan. Le romarin est également utilisé pour aromatiser certains pains et focaccias, en ajoutant une touche aux préparations.
Recette contenant l’extrait de romarin :
Focaccia au romarin :
Ingrédients : 250 gr de farine T55, 12 gr de levure de boulanger fraîche, 1 càc de sel, 5 cl d’huile d’olive, 15 cl d’eau, 5 gouttes d’extrait naturel de romarin Quosentis, une branche de thym
Émiettez la levure fraîche dans un peu d’eau tiède, laissez reposer 10 minutes puis ajoutez le reste d’eau, l’extrait naturel de romarin Quosentis, le thym et l’huile d’olive. Versez ce mélange dans un saladier et ajoutez la farine et le sel. Pétrissez 10 minutes, laissez reposer 5 minutes puis pétrissez de nouveau. Couvrez le saladier et réservez au réfrigérateur pendant 12 heures environ. Aplatissez la pâte au rouleau à pâtisserie pour la dégazer, laissez la pâte levez pendant 2 heures, faites des trous avec les doigts sur le dessus de la pâte puis enfournez à 180°C pendant 20 minutes.
Le petit + : très apprécié l'été dans les recettes de sorbets pour sublimer les fruits
Conseil d’utilisation : Ajoutez quelques gouttes à votre plat ou boisson.