Description : L’odeur de l’iso E super est boisée, ambrée, cristalline avec des nuances de violette. Très prisé des parfumeurs, l'iso ethanone superior est découvert en 1973 dans les laboratoires IFF. Il est aujourd'hui le deuxième composé de synthèse a être le plus utilisé en parfumerie. Son odeur boisée à la fois veloutée et sensuelle attisa énormément de curiosité au moment de sa découverte. Cet ingrédient énigmatique a donné lieu à de nombreuses rumeurs, selon certains, il aurait des qualités phéromoniques qui réhaussent le parfum unique du corps et améliorent considérablement le sillage d'autres parfums. L'iso E super gagne en popularité en 1988, lorsqu'il est utilisé dans le mythique Fahrenheit de Dior. C’est un produit professionnel.
Type : Molécule de synthèse
Aspect : Mobile, limpide
Tenue : Fond
Famille olfactive : Boisée
Facettes olfactives : Boisée, ambrée, cristalline, violette, sueur
Accords olfactifs : L'avantage de l'iso E super est qu'il est extrêmement polyvalent. Vous le retrouverez dans tous type de parfums bien que principalement dans les accords boisés, floraux et musqués. En plus d'être un composé «passe partout», il agit également en tant que fixateur permettant d'accentuer les notes de tête.
Conseil : Règlementé par l’IFRA. Pour connaitre les restrictions de nos matières premières veuillez consulter le dossier législatif.
Exemple de parfums contenant de l’iso E super :