CAS : 97-54-1
C10 H12 O2
Description : L’odeur de l’iso eugénol est épicée, florale, boisée avec des notes de cannellier feuilles et d’œillet. L'iso eugénol est une molécule odorante produite à partir de l'eugénol mais qui se trouve également à l'état naturel. On en retrouve dans le clou de girofle, la noix de muscade, la cannelle et le baume de Pérou. À noter que l'iso eugénol est plus fumé et rond que l'eugénol, mais moins balsamique que l'acétate iso eugényl. C’est un produit de qualité professionnelle. Il est proposé dilué à 10% sur de l’alcool surfin de parfumerie pour le rendre plus aisé au dosage.
Type : Molécule de synthèse
Aspect : Liquide visqueux
Tenue : Cœur
Famille olfactive : Épicée
Facettes olfactives : Épicée, clou de girofle, florale, œillet, boisée, puissante
Accords olfactifs : L'iso eugénol est largement employé dans l'industrie à la fois en parfumerie fine et fonctionnelle. Il entre dans la composition de fragrances ambrées, épicées, boisées et vertes pour son apport d'une facette chaude épicée caractéristique du clou de girofle. Souvent couplé à l'eugénol, ils constituent à deux la base des œillets artificiels. L’iso eugénol apporte des notes fleuries tandis que l’eugénol des notes crues/ poivrées.
Conseil : Règlementé par l’IFRA. Pour connaitre les restrictions de nos matières premières veuillez consulter le dossier législatif.
Exemple de parfums contenant de l’iso eugénol :
Opium de Yves Saint Laurent (1977)
|
Tête
|
Poivre, Coriandre Prune, Mandarine, Bergamote et Agrumes |
Cœur
|
Clou de girofle, Jasmin, Œillet, Cannelle, Racine d'iris, Rose, Pêche, Muguet |
Fond
|
Encens, Myrrhe, Bois de santal, Patchouli, Baume de Tolu, Ambre, Opoponax, Benjoin, Ciste, Vanille, Musc, Castoréum, Cèdre, Vétiver, Noix de Coco |