CAS : 137-00-8
Description : L’odeur du sulfurol est boisée, santalée, souffrée avec des notes de bouillon de bœuf et de noix. Bien qu'il soit exclusivement issu de la synthèse en parfumerie, le sulfurol est présent dans les viandes grillées, boissons alcoolisées (cognac, whisky), cacao et arachides. C’est un produit professionnel. Il est proposé dilué à 10% sur de l’alcool surfin de parfumerie pour le rendre plus aisé au dosage.
Type : Molécule de synthèse
Aspect : Liquide incolore à jaune pale
Tenue : Tête
Famille olfactive : Boisée
Facettes olfactives : Bouillon de bœuf, grasse, boisée, santalée, soufrée, noix
Accords olfactifs : Relativement peu utilisé en parfumerie fine, le sulfurol se retrouve dans une multitude de types de parfums. Dans les accords noisette, il est apprécié pour son apport de profondeur et rondeur. Il est également ajouté en tant que fixateur dans les parfums de type orientaux, exotiques, fleurs lourdes, boisés etc. Vous pouvez l'associer au patchouli, opopanax, notes florales rosées et ambrées pour en citer quelques-uns.
Conseil d’utilisation : Ajoutez quelques gouttes à votre création parfumée grâce à la pipette. Nous vous conseillons de peser toutes vos créations pour plus de précision.